Séjour à Edimbourg

A l’occasion des vacances de la Toussaint, je me suis rendue pour un séjour de 5 jours dans la capitale de l’Ecosse : Edimbourg.

Résultat de recherche d'images pour "carte d'écosse"

Je connaissais très peu cette mystérieuse ville et son histoire et j’ai été conquise par son architecture, par son histoire passionnante. Pour ne citer qu’un bout de l’histoire de cette ville, aux XVI et XVII ème siècles, Edimbourg était réellement lugubre et insalubre. Aujourd’hui, il n’en ait plus rien.

Passionnée de la saga Harry Potter, je me suis rendue sur les lieux qui ont inspiré J.K. Rowling pour l’écriture de ses romans.

 

Informations pratiques

Pour y aller :

  • En avion : 2 heures au départ de Lyon Saint Exupéry pour l’aéroport d’Edimbourg
  • Sur place, emprunter le tramway qui relie le centre-ville d’Edimbourg en 35 min (fréquence toutes les 10 min – 8,50 £ l’aller-retour). Les 3 dernières gares du plan ci-dessous sont les gares su centre-ville, l’arrêt St Andrew Square est à proximité de la Gare de Waverley.

plan blog

  • En train : depuis Londres King’s Cross, prendre le train (4 h 30) jusqu’à la gare de Waverley.
  • Se déplacer sur place: ne louez pas de voiture (impossible de se garer), la ville se visite simplement à pied.

 

Je vous conseille par ailleurs de visiter le site de la boucle voyageuse : 8 conseils pour aller à Edimbourg : https://www.labouclevoyageuse.fr/conseils-edimbourg/

 

 

Que visiter à Edimbourg ?

Edimbourg est une ville mystérieuse et gothique emprunte de son histoire moyenâgeuse effrayante (épidémie de peste, misère…) et encore connue pour ses histoires de fantômes !

Edimbourg est entourée de 7 montagnes dont 1 volcan. Je vous conseille ci-dessous :

 

Les visites incontournables réalisées :

Edinburg Castle (sur castle rock) : N° 1 au top ten des châteaux les plus visités d’Ecosse, la magnifique forteresse réserve, du haut de son rocher, quelques joyaux du moyen age et des vues panoramiques sur la ville.

St Giles cathedral : magnifique église du XVème siècle dédiée au patron des lépreux. Sa tour à la couronne ajourée mérite le coup d’œil.

St_Giles_Cathedral_-_01

Palace of Holyroodhouse : c’est la résidence officielle de la reine en Ecosse, magnifique bâtisse dotée d’un immense parc qui vaut le détour, au pied du volcan éteint.

holyroodhouse

 

National Museum of Scotland : impossible de s’ennuyer dans ce musée fascinant, véritable palais victorien. On y trouve aussi bien des squelettes de dinosaures et des animaux empaillés que des momies égyptiennes ou des meubles art nouveau. Une aile du musée est entièrement dédiée à l’Ecosse et la terrasse au niveau 7 vous en mettra plein les yeux.

Holyrood park : un généreux concentré d’oxygène et d’herbe grasse, le parc d’Holyrood est un vrai coin de nature sauvage à deux pas du palais de la reine.

  • Les lochs : 3 ravissants lochs abreuvent le parc
  • Arthur’s Seat : le parc est couronné par Arthur’s Seat, un volcan endormi qui culmine à 251 m. La splendide Radical rd est un sentier raide et rocailleux qui longe les Salinsbury Crag’s, les fameuses falaises
  • holyrood parkrouges, visibles à des kilomètres
  • Le mystère des cercueils miniatures : je vous invite à aller consulter cette hisoire glaçante sur internet 😉

 

 

Calton Hill : c’est une des collines qui entourent Edimbourg et surplombe la ville. Elles a des airs d’acropole ce qui lui a valu le surnom « d’Athènes du Nord ».

Il y a d’autres visites incontournables que je n’ai pas eu le temps de réaliser et qui feront l’objet d’un second voyage : Georgian house, Scottich national gallery, Royal botanic garden…

 

 

Que faire à Edimbourg ?

Ghost tour : Découvrez la partie obscure d’Édimbourg son passé sinistre et glorieux, les histoires de fantômes et épouvantables. Cette excursion de 2 heures est une promenade diaboliquement divertissante sur le côté obscur et cruel de la capitale écossaise. Partez à la découverte d’endroits où des meurtres, monstres et carnages sont devenus des éléments de légende, et visitez Old Calton Burial Ground ou Canongate Kirkyard, deux des plus effrayants cimetières d’Édimbourg. Tout au long de la visite, vous entendrez des histoires du monde réel, de sorcières, voleurs de cadavre, vampires, cannibales et bien plus encore de votre guide.

Seul problème : si vous ne comprenez pas trop l’anglais, je vous conseille de réserver un tour en français car je n’ai pas tout compris XD

The Scotch Whisky Experience : une attraction qui vous invite à percer les mystères du whisky écossais sur le Royal Mile d’Édimbourg, juste à côté du Edinburgh Castle (château d’Édimbourg). En l’espace d’une heure, profites d’un véritable voyage pour devenir un expert en whisky. La visite s’achève avec une dégustation de whisky dans la cave, renfermant la plus grande collection de whisky écossais au monde (récemment reconnue comme l’une des « 7 merveilles du monde du whisky écossais ». Un verre de dégustation de whisky en cristal est offert en souvenir de la visite.

Et bien d’autres choses à faire encore….

 

Je vous invite à vous renseigner davantage sur la ville d’Edimbourg J

Bye bye !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s